Idée de makeup pour les fêtes

Pour les fêtes de fin d’année, on peut tout se permettre ! On se permet de mettre des paillettes, que ça brille, que notre maquillage se voit. Mais il y a tout de même certaines règles à respecter au risque de ressembler à une boule à facette.

Loesia - Article 09/12/2020

Un teint « on fleek »

Avant toute chose, il faut préparer sa peau avec des soins : on fait un gommage, un masque, on applique une lotion et un sérum et on n’oublie pas le plus important, la crème hydratante.

Ensuite on applique un fond de teint ou alors une BB crème selon vos préférences et la couvrance que vous souhaitez.

On applique un peu de bronzer dans le creux des joues pour faire un léger contouring, une touche de blush sur les pommettes et un enlumineur pour illuminer le visage.

 

On maquille les yeux ET la bouche (oui oui vous avez bien lu)

Comme c’est les fêtes, on peut se permettre de faire un smoky eye ou appliquer des paillettes sur les paupières. Vous pouvez également faire un trait de liner pailleté, super tendance pour les fêtes.

Si vous avez insisté sur les yeux, vous pouvez maquiller votre bouche mais en misant sur un rouge à lèvres nude ou en appliquant un peu de gloss. Si au contraire, vos yeux sont légèrement maquillés, vous pouvez miser sur une belle bouche rouge glamour.

Vous avez des questions? Vous avez apprécié nos conseils? Dites le nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *