Worldwile delivery

Make Friday Green Again

Make Friday Green Again, Loesia rejoint le mouvement

Qu'est-ce que le Make Friday Green Again?

C’est un mouvement né en France regroupant plus de 1000 marques pour proposer une alternative au Black Friday.  

Cette année, Lœsia s’y engage aussi !  

Le collectif Make Friday Green Again ne porte pas de jugement sur les adeptes du Black Friday. 

Nous avons juste la vocation première d’encourager une consommation plus raisonnée : faire le tri sur ce que l’on accumule dans nos armoires et de réduire nos achats aux acquisitions dont nous avons besoin. Nous croyons qu’il est possible de s’équiper raisonnablement et sans excès : consommons moins, consommons mieux et redonnons du sens à notre consommation.
Le collectif Make Friday Green Again ne porte pas de jugement sur les adeptes du Black Friday. Le collectif s’inscrit contre le Black Friday et les opérations commerciales qui proposent une tentation importante conduisant à de la surconsommation. Ces comportements sont négatifs pour la planète (CO2, métaux lourds, etc.) et ceux qui y habitent. Le sens de la consommation a changé, nous voulons faire acheter quand on a un réel besoin et pas seulement parce que le prix est bas.

Le savez-vous ?

Aujourd’hui:

  • 70 % des Français souhaitent changer totalement leur manière de consommer.
  • 7 Objets sur 10 qui ne sont jamais utilisés
  • 77%  des français considèrent que le Black Friday est une “opération contribuant à la surconsommation”

Enfin, réduire nos excès de consommation c’est aussi contribuer à l’atteinte des objectifs de l’accord de Paris pour le climat (COP21). Les scientifiques alertent sur la nécessité de limiter le réchauffement climatique à 1,5°C d’ici 2030.