LOESIA à L’origine de vos émotions

Pourquoi acheter des produits du quotidien fabriqués hors de nos frontières avec des ingrédients issus de la chimie ou bien cultivés dans des pays lointains alors que nous avons beaucoup d’éléments produits localement ?

Bonjour, je suis Catherine Lam et créatrice de la marque Loesia.

Cette idée de création m’est venue en 2008 lorsque que j’étais en stage dans un laboratoire de cosmétiques. Durant cette immersion, je devais formuler une crème de soin avec plus d’une trentaine d’ingrédients chimiques. Et là, devant mon bécher, je me suis dit qu’il n’est pas possible de s’appliquer autant d’éléments synthétiques sur notre peau, alors que la nature nous offre une multitude d’ingrédients.

Après ma maîtrise de Chimie et mon master en Ingénierie Technico-commercial, j’ai travaillé à l’étranger et en France à diverse postes à responsabilité dans l’assurance et le contrôle qualité de biens de consommation. Puis en juillet 2017, j’ai quitté mon emploi pour créer mes produits et ma société.

Ayant une peau très sensible et réactive, il m’était devenue de plus en plus difficile de trouver du maquillage qui ne tiraille pas ma peau après une journée de travail. Or je ne trouvais pas de produits qui répondais à mes exigences. C’est pour cela que j’ai créé cette marque pour palier à ce manque. 

Loesia vient de Poésie qui est souvent associée à la sensibilité, aux émotions, aux sentiments, à la douceur et aux souvenirs. Loesia veut lier la beauté au bien-être. Tous les produits de la marque sont éco-conçus pour respecter la nature et protéger l’environnement.

3 réflexions sur “LOESIA à L’origine de vos émotions”

  1. J ai eu l’opportunité de découvrir vos rouges à lèvres lors du salon Made in France et je précise aussi que depuis des années, je ne me mettais plus de rouge à lèvres jusqu’à ce jour en raison des réactions allergiques systématiques. Depuis que j’ai essayé votre marque, je n’en fais plus du tout et même si je mange, il dure longtemps. Je voudrais vous merci pour ça.

  2. Comme je suis tres sensible a la question environnementale, j’ai tout de suite adhere a son projet ! Et a chaque etape de son developpement, je constate que malgre des obstacles, elle reste fidele a ses valeurs de transparence, d’innovation et d’engagement. » Vous avez choisi ce lot de 2 rouges a levres Loesia avec une pochette de maquillage en coton biologique .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *