Bonjour, je suis Catherine Lam et créatrice de la marque Loesia.

Cette idée de création m’est venue en 2008 lorsque que j’étais en stage dans un laboratoire de cosmétiques. Durant cette immersion, je devais formuler une crème de soin avec plus d’une trentaine d’ingrédients chimiques. Et là, devant mon bécher, je me suis dit qu’il n’était pas possible de s’appliquer autant d’éléments synthétiques sur la peau, alors que la nature nous offre une multitude d’ingrédients naturels.

.

Après ma maîtrise de Chimie et mon master en Ingénierie Technico-commercial, j’ai travaillé à l’étranger et en France à divers postes à responsabilité dans l’assurance et le contrôle qualité de biens de consommation. Puis en juillet 2017, j’ai quitté mon emploi pour créer mes produits et ma société.

Ayant une peau très sensible et réactive, il m’était devenue de plus en plus difficile de trouver du maquillage qui ne tiraille pas ma peau après une journée de travail. Or je ne trouvais pas de produits qui répondais à mes exigences. C’est pour cela que j’ai créé cette marque pour palier ce manque.