FAQ

Après la première application, le rouge à lèvres se conserve 6 mois, comme il y a peu de conservateur. Si le produit n’est pas utilisé, vous pouvez le conserver un an à l’abri de la lumière et de la chaleur. 

Le rouge à lèvres tient comme un rouge à lèvres classique (Paroles de Loesiennes) . Au bout de quelques heures, il faut s’en remettre un peu.

Le rouge à lèvres a un rendu satiné, entre le mat et le brillant.

Oui du bâton à l’étiquette, nous vous invitons découvrir notre page ‘qui sommes-nous ?’ 

Le rouge à lèvres se compose de 11 ingrédients de base + des pigments naturels. Il est 100% naturel et 68% biologique. Aucun éléments synthétique entre dans la composition du produit.  

Pour plus de précision sur nos ingrédients, consulter notre page « Ingrédients »

Dans la composition du cosmétique, il y a de la cire d’abeille et du Carmin. Ainsi, le produit n’est pas Vegan. 

Les pigments sont extrait de minéraux, comme les oxydes de fer ou de l’azurite. Ils sont donc naturels et non biologique car nous ne cultivons pas la roche.

Nous avons décidé de ne pas intégrer des pigments synthétiques, c’est pour cela que nous ne pouvons pas vous proposer un rouge vif.

A gauche le rouge à lèvres Loesia.

Chaque bâton de rouge à lèvres est unique, puisqu’il a été finalisé à la main et non par une machine. C’est pour cela qu’il n’est pas lisse. 

Par ailleurs, il n’est pas brillant comme ceux du commerce car il n’est  pas aspergé de silicone, qui permet de rendre le bâton brillant. Vous le savez, le silicone est synthétique, il met des centaines d’années à se dégrader et est toxique pour les organismes aquatiques qui les ingèrent. Ce qui ne correspond pas aux valeurs de Loesia. C’est pour cela que nous avons décidé de le laisser à l’état naturel. 

Nous traitons votre commande dans les plus brefs délais. Généralement vous produits sont expédiés le lendemain (sauf le dimanche). Vous devrez les recevoir  sous 3 à 4 jours, cela dépend de La Poste.

Pour tous autres questions, nous vous invitons à contacter notre service clients qui vous répondrons rapidement  – email.

Retour haut de page