L’huile démaquillante : les bienfaits pour votre peau

Le démaquillage est l’étape la plus importante dans votre routine de soin. On a toutes déjà entendu au moins une fois “Le maquillage, ça donne des boutons!” c’est faux! C’est le fait de ne pas nettoyer votre peau correctement lors du démaquillage qui apportera des imperfections. C’est pourquoi l’huile démaquillante est fortement recommandée pour enlever les maquillages les plus tenaces. Vous voulez connaître tous ses secrets et ses bienfaits? On vous explique tout ici. 

Juste avant de commencer, un petit rappel : le maquillage et les impuretés sont généralement lipophiles, c’est-à-dire solubles dans un corps gras. D’où l’intérêt de privilégier une texture huileuse pour nettoyer sa peau, plutôt qu’une eau micellaire ou un lait démaquillant, surtout quand on porte au quotidien du fond de teint, de la poudre ou du blush. Et stop aux idées reçues : même s’il s’agit d’une texture huileuse, elle convient parfaitement aux peaux mixtes et grasses.

 

Pour choisir l'huile démaquillante ?

De plus en plus de personnes utilisent des huiles démaquillantes qui présentent de nombreuses vertus. 

Moins agressives que les démaquillants traditionnels, leur texture nettoie en douceur votre peau.

L’huile démaquillante s’émulsionne au contact de l’eau, ce qui rend le rinçage très agréable. L’huile change instantanément de texture pour éliminer toute trace de maquillage et d’impuretés. 

Loesia - Conseils beauté - Huile démaquillante les bienfaits

Les raisons d'utiliser une huile démaquillante

  • Le principal avantage de l’huile démaquillante ? Sa texture ! Elle permet de frotter le visage tout en douceur avec des mouvements circulaires. L’application se fait directement au doigt, pas besoin d’utiliser un coton.
  • Les huiles démaquillantes sont très efficaces sur le maquillage waterproof.
  • Contenant beaucoup de vitamines, les huiles démaquillantes nourrissent, hydratent et protègent la peau.
  • Les huiles démaquillantes sont généralement exemptes de produits chimiques ou en contiennent très peu (celles de Loesia sont 100% naturelles). Elles respectent la structure et l’environnement de l’épiderme.
  • Le prix d’une huile démaquillante est abordable et le produit s’utilise sur plusieurs mois.
Loesia - Conseils beauté - Huile démaquillante les bienfaits

L'huile démaquillante est-elle adaptée à tous les types de peau?

La réponse est OUI ! Bien qu’il s’agisse d’une huile, elle peut parfaitement convenir aux peaux mixtes et grasses car elles ont aussi besoin de nutrition. 

Si vous avez la peau légèrement ou moyennement sensible, faites particulièrement attention au mouvement circulaire de massage qui, un peu prononcé, peut en effet provoquer des plaques et/ou des rougeurs.

Sinon, l’huile démaquillante est totalement adaptée aux peaux normales, mixtes, sèches ou grasses alors n’attendez plus!

Chez Loesia nous vous proposons deux huiles démaquillantes, une pour les peaux normales, mixtes ou grasses et une pour les peaux sèches, sensibles et réactives, vous trouverez forcément votre bonheur. Elles sont également disponibles en deux formats: 15ml et 100ml.

Vous avez aimé cet article? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *