Maquillage d’été

Maquillage d'été

Quand l’été arrive mieux vaut miser sur le naturel et avoir la main légère avec le pinceau. L’avantage de cette période, c’est le teint naturellement ensoleillé qui donne une bonne mine donc pas besoin de mettre beaucoup de maquillage en cette saison.

Pour commencer, il faut penser à bien hydrater sa peau. Pour plus de confort l’été on met de côté les textures épaisses et on opte pour une crème ou fluide légère et fraiche.

Pour le teint, choisissez des BB crèmes et poudre libre plutôt que des fonds de teints épais. Ensuite appliquer la poudre de soleil avec un pinceau blush sur les pommettes, légèrement sur le nez et le haut du front. Les peaux claires choisiront une couleur aux tons légers comme le beige ou rosé, les peaux mates pourront porter une poudre de soleil allant du doré au caramel foncé.

Pour les yeux, préférez les fards à paupières neutres comme les teintes nudes ensuite finaliser avec un peu de mascara pour un regard magnifique.

Pour les lèvres, opter pour des couleurs comme le terracotta, le rose ou un gloss pour un effet chic et gourmand.

Pour finaliser le maquillage d’été, terminez par un illuminateur aux dessus des pommettes, l’arcade sourcilière, l’arête du nez, et l’arc de cupidon la partie cintrée situé au dessus de la lèvre supérieur.

Astuces :

  • Pensez à fixer votre maquillage d’été avec une poudre libre ou un fixateur de maquillage pour une longue tenue. 
  • Pensez également aux papiers matifiants, idéal pour les retouches dans la journée et retirer l’excès de brillance sur la peau.

Vous avez des questions ? Vous avez apprécié nos conseils ? Dites le nous

Date: 29/06/2020 par Ibtissem Ben Banani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page