Préparer sa peau au soleil

Préparer sa peau au soleil

Préparer sa peau au soleil

A l’arrivée du soleil, nous rêvons d’avoir un corps doré et un teint lumineux, mais il n’est pas audacieux de prendre de risque et détruire notre capital solaire. En effet la peau est un organe fragile et s’exposer régulièrement au soleil fragilise les cellules, accélère le vieillissement cutané, provoque des brûlures et insolations. Préparer sa peau c’est prendre de bonnes habitudes pour bronzer tout en se défendant des rayons uv.

Alors comment préparer sa peau au soleil ?

1. Pour éliminer les cellules mortes accumulés l’hiver, on pense à faire un gommage. Une fois par semaine, on effectue un gommage doux pour affiner le grain de peau et nettoyer les pores en profondeur, cela permet de prolonger le bronzage tout en ayant la peau douce.

2. Hydrater sa peau quotidiennement car la peau est plus sèche et peut souffrir au soleil. Pour éviter la peau qui tiraille, on hydrate son corps et son visage tous les jours et on oublie pas de boire minimum 1,5 litres d’eau.

3. Prendre un maximum de vitamines ! Une bonne alimentation saine permet d’offrir à la peau ce dont elle a besoin pour rayonner. On en trouve dans le bêta-carotène qui donne un effet bonne mine : la carotte, la tomate, la patate douce, la mangue, le melon etc… La vitamine A protège la peau et on trouve dans le fromage, les légumes verts, les oeufs, le persil etc… Les acides gras favorise la régénération de la peau : le saumon, le thon, la sardine etc…

4. Adaptation au soleil. Pour préparer sa peau, celle-ci doit s’adapter avant exposition intégrale, multipliez les courtes expositions en évitant les heures dangereuses qui sont entre 12h et 16h.

Préparer sa peau au soleil
Préparer sa peau au soleil

L’épaississement de la peau sera obtenu par un bronzage raisonnable et progressif, ce qui pourra être une première barrière de protection contre le soleil. Mais attention, cela ne doit pas vous faire oublier de vous protéger avec une crème solaire selon son type de peau.

Dernier conseils pour se protéger du soleil :

Protégez vos yeux avec des lunettes de soleil protectrices et couvrantes ayant la marque CEE. L’oeil et le contour de l’oeil doivent être protégés efficacement contre le rayonnement uv. Méfiez-vous des conditions météorologiques : les nuages, le vent diminuent la sensation exposé au soleil, mais n’empêche pas leur effets nocifs. Même bronzé, ne baissez pas la garde, poursuivez les mêmes règles de protection.

Date : 06/07/2020 Par Ibtissem Ben Banani

Retour haut de page