Loesia - 6 astuces effet bonne mine - Conseils beauté

6 astuces pour un Effet bonne mine pour la rentrée

Durant les vacances d’été vous vous êtes bien reposées, vous avez profité du soleil et obtenue un teint halé que vous adorez ! Comment prolonger cet éclat pour la rentrée ? Voici 6 astuces qui vous permettront de garder cet effet bonne mine pour la rentrée.

Soins de la peau

Durant les vacances d’été, nous nous exposons plus souvent au soleil. D’un côté nous faisons le plein de vitamine D et favorisons la production de mélanine qui nous donne se teint halé. D’un autre côté, cela fragilise la peau, elle a tendance à s’assécher, elle est plus irritable et réactive. C’est pour cela qu’il faut l’hydrater en profondeur et adapter nos soins.

Soins de la peau - Loesia- Conseil 6 astuces effet bonne mine pour la rentrée-min

1- Gommage tout doux

Pour conservez un teint lumineux et avoir une peau radieuse, faites un gommage tout doux une à deux fois par semaine. Cela élimine les cellules mortes et favoriser la régénération cellulaire. Optez pour un gommage adapter à votre type de peau. Le must bien sûr, c’est de préparer des gommages et masques maison.

2- Nettoyage

Comme la peau est déjà fragilisée par notre exposition au soleil, il est donc important de ne pas l’agresser à nouveau lorsque l’on se démaquille. Pour cela, nous préconisons des démaquillants avec une texture légère et un capital douceur. Par exemple, les eaux ou les gelées micellaires d’origines naturels qui apporteront de la fraîcheur. L’essentiel c’est d’utiliser un produit adapté à votre peau, de rincer votre visage avec de l’eau fraîche et de finir par une touche d’eau florale à asperger sur votre visage.

Le maquillage

Misez sur la légèreté, pas besoin d’autobronzant. Adaptez votre maquillage pour une transition d’une peau bronzé à une peau effet bonne mine

3- Le teint

La BB crème légèrement teintée est parfaite pour cette transition. D’autant plus que ces produits ont des filtres UV qui protège notre peau du soleil.

L’autre alternative est la poudre soleil. Avec un gros pinceau, prélevez la matière, déposez l’excès de poudre sur le dos de votre main et appliquez légèrement sur le visage. Faites des allers-retours sans oublier le cou et les oreilles.

Enfin, finalisez avec une touche de blush sur les pommettes.

4 – Les yeux et la bouche

Illuminez votre regard avec des tonalités chaudes comme un beige nacré, un rose gold ou des bruns doux à appliquer sur les paupières mobiles. Intensifiez votre regard avec un trait de crayon au raz des cils et finalisez avec un mascara jusqu’au bout des cils.

Pour vos lèvres, accentuez le naturel. Un rose, un terracotta léger ou un gloss sublimeront votre visage.

 Retrouvez nos conseils pour un maquillage d’été

Loesia - 6 astuces effet bonne mine - Conseils beauté

Autres facteurs

Hydratation- Loesia- Conseil 6 astuces effet bonne mine pour la rentrée-min

5 – Alimentaire

Hydratez-vous, hydratez-vous, hydratez-vous ! Buvez beaucoup d’eau, au moins 1,5 litres par jour, pour éliminer les toxines et garder une peau bien hydratée. Votre teint sera plus lumineux, vos ridules et cernes s’estomperont légèrement.

Mangez des fruits et légumes jaune-orangé d’été, comme les abricots, les carottes, les melons ou tomates. Ils sont naturellement riches en bêta-carotène et vous donneront un teint effet bonne mine comme un effet prolongé du bronzage !

6 - Sommeil

Surtout, pensez à dormir ! Certes c’est un besoin vital, mais c’est essentiel pour avoir bonne mine. Durant la nuit les cellules épidermiques se régénèrent. Essayez de dormir au moins 7 heures pour ne pas accélérer le vieillissement de la peau.

Bonne rentrée à tous!

Vous avez des questions ? Vous avez apprécié nos conseils ? Dites le nous

Date: 31/08/2020  par Catherine Lam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *