Comment maquiller ses yeux en fonction de leur couleur?

Loesia - Article 05/10/2020

Quelle que soit la couleur de vos yeux, la colorimétrie s’applique aussi au maquillage, il faut jouer avec la complémentarité des couleurs, certaines teintes peuvent mettre vos yeux en valeur plus que d’autres. 

Pour résumer rapidement, le cercle chromatique est composé de couleurs primaires (bleu cyan, jaune, rouge magenta). Celles-ci mélangées crées les couleurs secondaires (orange, vert, violet). Le reste du cercle est constitué de couleurs tertiaires, qui résultent des mélanges des couleurs primaires et secondaires.

Le maquillage des yeux bleus : Pour bien maquiller les yeux bleus, choisissez des couleurs dans les tons jaunes, orangés, les teintes dorées et de terre, comme les bruns.

Le maquillage des yeux verts : Pour bien maquiller les yeux verts, choisissez des couleurs dans les tons violets, les roses, les mauves, les tons cuivrés, violines ou autres prunes.

Le maquillage des yeux marrons : Les yeux marrons ont une chance que les autres n’ont pas, ils peuvent porter n’importe quelle couleur, tout leur ira ! Seul bémol, le smoky-eyes trop noir ne sera pas votre ami. Il risque d’assombrir encore plus vos yeux.

Vous avez des questions ? Vous avez apprécié nos conseils ? Dites le nous

1 réflexion sur “Comment maquiller ses yeux en fonction de leur couleur?”

Les commentaires sont fermés.