Bien hydrater sa peau naturellement pendant l’hiver

Avec l’arrivée de l’hiver il est parfois difficile d’avoir une peau bien hydratée. On sort les gros pulls, les gros manteaux, mais notre peau est très souvent agressée à cause du vent et du chauffage. Il est donc très important de chouchouter sa peau et d’en prendre soin, avec nos 10 conseils beauté, l’hydratation de votre peau n’aura plus aucun secret.
1. Boire beaucoup d’eau
Vous le savez sûrement déjà mais il est recommandé de boire entre 1,5L d’eau et 2L d’eau par jour, ce qui représente environ huit verres d’eau par jour. Boire beaucoup d’eau vous permettra d’avoir une peau radieuse et bien hydratée. Si vous avez du mal à boire seulement de l’eau, vous pouvez aussi privilégier le thé vert ou des tisanes.
2. L’huile d’olive
L’huile d’olive est excellente pour la santé, elle a des vertus hydratantes et anti-âge. Non seulement elle nourrit intensément la peau, mais elle permet également de prévenir le vieillissement cutané car c’est une huile très riche en vitamine Z et acides gras essentiels. Cette huile est donc particulièrement recommandée pour les peaux sèches ou sensibles. Pour utiliser cette huile sur votre peau il suffit de masser délicatement votre peau avec une petite quantité.
3. L’huile de coco
Très riche, l’huile de coco nourrit la peau et apaise les irritations. Antioxydante, elle lutte contre le vieillissement cutané, la tonifie et lui redonne de l’éclat. Elle peut également être utilisée comme démaquillant en massant doucement l’huile sur tout le visage. Cette huile durcit lorsqu’elle est conservée à température ambiante, vous pouvez donc l’utiliser comme baume à lèvres par exemple. Attention si vous avez une peau à tendance acnéique, cette huile est comédogène.

4. L’huile de jojoba
De plus, cette huile pénètre très rapidement dans la peau, il n’y aura donc pas de film gras. Vous pouvez l’appliquer en soin après le bain ou la douche. L’huile de jojoba a une action nourrissante, protectrice, ré-équilibrante et adoucissante. Ses propriétés régénérantes et le fait qu’elle aide à conserver une peau ferme en font une excellente huile antivieillissement Elle permet de nourrir la peau en profondeur et prévient sa déshydratation. Calmant rougeurs et irritations, l’huile de jojoba va également protéger la peau de votre visage des agressions extérieures. 

5. Le gel d’aloe vera
L’aloe vera est reconnu pour ses bienfaits depuis de très nombreuses années, constitué à 99% d’eau, c’est une plante ayant de nombreuses vertus. Il prévient le vieillissement de la peau en l’adoucissant et a un effet rafraîchissant immédiat. Son action sur le collagène naturel lui confère des propriétés anti-rides. L’Aloe vera a également un effet régulateur, régule la production de sébum et prévient l’apparition des imperfections. Appliquez une noisette de gel sur le visage comme une crème hydratante.
 
6. Évitez les nettoyants moussants
Les nettoyants moussants sont trop agressifs pour la peau, ils vont éliminer le film protecteur de votre peau, ce qui va provoquer des tiraillements et des rougeurs après avoir pris une douche.
Comme dit précédemment, privilégiez les huiles végétales pour vous démaquiller et rincez le visage, c’est tout !
Pour le corps, privilégiez le salon d’Alep, il convient à tous les types de peau, il est 100% biodégradable et n’attaque pas le film protecteur de la peau. Attention tout de même en choisissant votre savon car de nombreuses contrefaçons existent sur le marché.
7. Éviter l’eau trop chaude
Bien qu’on soit tenté de rester une heure sous la douche avec l’eau bien chaude, c’est fortement déconseillé. Prendre des bains ou des douches trop chaudes dessèchent encore plus la peau, c’est pourquoi en sortant, vous pouvez remarquer que votre peau présente des rougeurs, car l’eau chaude et les produits utilisés sous la douche retirent le film hydrolipidique. Il faut savoir résister à la tentation.
Un gommage doux va permettre d’exfolier la peau de votre corps et du visage en douceur. Le gommage permet d’éliminer les cellules mortes présentes à la surface de la peau. Cela renforce l’efficacité des produits en leur permettant de pénétrer plus facilement.
8. Exfolier votre peau
Un gommage doux va permettre d’exfolier la peau de votre corps et du visage en douceur. Le gommage permet d’éliminer les cellules mortes présentes à la surface de la peau. Cela renforce l’efficacité des produits en leur permettant de pénétrer plus facilement.
9. Masque au concombre
Si malgré tous ces conseils votre peau réclame encore de l’hydratation, pas de panique, faites un masque une fois par semaine. Un masque fait maison qui réveille instantanément l’éclat de la peau, stimule la micro-circulation et nourrit les peaux sèches : le masque au concombre. Il va drainer la peau en profondeur, mixez un demi-concombre avec un yaourt et laissez-le poser pendant 15minutes.
Et vous, comment prenez-vous soin de votre peau pendant l’hiver ?
N’hésitez pas à nous partager vos astuces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *