5 astuces pour être au top le soir de la Saint Valentin

La Saint Valentin approche à grand pas, même si cette année les rendez-vous au restaurant ne seront pas possibles, rien n'empêche de passer une petite soirée avec son amoureux de chez soi. Découvrez nos petites astuces pour être au top en cette soirée si spéciale...

1. Bien préparer sa peau pour le maquillage 

Quelques jours avant le grand soir, on prend soin de sa peau. Il est important de faire un gommage par semaine pour éliminer les petites peaux mortes ainsi que les impuretés présentes à la surface de la peau. Puis appliquer un masque sur le visage adapté à votre type de peau pour ne pas trop l’agresser. Vous pouvez par la suite appliquer une lotion tonique et on n’oublie pas l’indispensable, la crème de jour! Notre objectif? Avoir un teint zéro défauts! 

 

2. Une coiffure glamour

Comme pour la peau, il est indispensable de prendre soin de ses cheveux. Une fois par semaine vous pouvez faire un bain d’huiles végétales à laisser poser 2 heures avant le shampoing, ou alors toute une nuit pour plus d’efficacité (n’hésitez pas à nous dire si vous souhaitez des recettes). Pour redonner de l’éclat, de la souplesse et de la brillance aux cheveux, il est primordial de faire un masque.  Les agents actifs présents dans le masque vont pénétrer dans la fibre capillaire et leur apporter tout ce dont ils ont besoin. 

 

3. Adoucir les mains

Dans notre précédent article nous vous parlions de l’hydratation de la peau pendant l’hiver, et cela est aussi à appliquer pour vos mains. Avec le froid elles sont agressées formant alors des petites crevasses, il est donc très important d’appliquer quotidiennement une crème spéciale pour vos mains, vous pouvez également utiliser du beurre de karité qui a une texture très riche. Vous pouvez également vernir vos ongles d’un rouge glamour, classique mais chic. 

 

4. Tout miser sur le regard

Le maquillage de la Saint Valentin se veut avant tout chic et glamour alors misez tout sur le regard (surtout si vous devez porter un masque). Si vous maîtrisez l’art de l’eye-liner, mettez tout en oeuvre pour avoir un vrai regard de biche. Vous pouvez également vous aventurer dans un smoky-eyes en utilisant un fard irisé pour apporter une touche glamour mais évitez les couleurs trop vives. Ajoutez une couche de mascara et votre regard sera envoutant. N’oubliez pas de travailler votre teint, un fond de teint léger ou une BB crème, ainsi qu’une fine couche de poudre pour éviter que le fond de teint ne file. Vous pouvez structurer votre visage en utilisant une poudre bronzante, un peu de blush sur les pommettes et le tour est joué. Si vous avez misé sur un regard de biche, vous pouvez appliquer un rouge à lèvres satiné pour ajouter du peps à votre maquillage, Le Rouge N°101 de Loesia ou Le Cerise n°107 seront parfaits pour cette occasion. 

 

5. La touche finale

La touche finale parfaite pour un rendez-vous, le parfum. Le parfum doit être adapté à votre âge, à votre personnalité et votre caractère. Tous ces éléments peuvent ressortir grâce au parfum. N’hésitez pas à vous rendre en parfumerie pour obtenir des conseils personnalisés afin de trouver le parfum adapté à vos besoins.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *