Comment maquiller ses pommettes?

Le maquillage des pommettes est l’une des étapes indispensable pour donner un coup d’éclat à votre teint. Blush, poudre bronzante, highlighter, tous ces produits pour donner un effet bonne mine immédiat. Mais alors quel produit choisir ? Loesia vous donne tous ses conseils pour choisir les produits qui mettront en valeur votre teint et votre joli visage. 

Avant toute chose, il est important de bien unifier son teint. Avant de passer au maquillage, on ne néglige pas l’étape de soin, on hydrate bien sa peau en appliquant une crème et un sérum. Une fois cette étape faite, on camoufle les petites imperfections à l’aide d’un correcteur fluide pour afficher un teint zéro défaut. 

Le blush

Conseils beauté - Loesia -Comment maquiller ses pommettes?

Le choix de la couleur du blush se fait en fonction de votre couleur naturelle de teint. Optez pour une teinte qui ayant un effet “naturel” sur votre visage, comme si vous étiez en train de rougir. 

Pour un effet bonne mine, choisissez des couleurs franches tel que les roses francs, le rose violacé pour les peaux à carnations froides, et le pêche ou l’orange profond pour les teints chauds.

La poudre bronzante

La méthode à adopter lors de la pose de la poudre bronzante : un mouvement formant un 3 sur le visage. À l’aide d’un gros pinceau, appliquez la poudre bronzante en effectuant des mouvements circulaires, soit sur le contour du visage, les pommettes, la ligne de pousse des cheveux, dans le cou et sur la poitrine. Mais pensez à bien estomper le tout pour obtenir un résultat uniforme sans démarcations. 

Conseils beauté - Loesia -Comment maquiller ses pommettes?

L'highlighter

Conseils beauté - Loesia -Comment maquiller ses pommettes?

L’highlighter permet d’illuminer le visage. Cet allié s’applique sur certaines zones clés bien précises qui captent la lumière. Appliquez-en sur le haut des pommettes au-dessus de votre blush, autour de l’arcade sourcilière, posez un peu de produit sous les sourcils et sur le haut des tempes, sur l’arc de-Cupidon, pour faire paraître votre bouche plus pulpeuse ou faire ressortir un rouge à lèvres coloré, l‘arête du nez,  cela affine votre nez et illumine votre teint, en coin interne de l’œil, appliquez un peu d’enlumineur en touche lumière au coin interne de l’œil pour un regard réveillé et agrandi

Comment appliquer son blush en fonction de la forme de son visage ?

Conseils beauté - Loesia -Comment maquiller ses pommettes?

Et vous quelles sont vos habitudes pour maquiller vos pommettes ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *