Comment faire tenir son maquillage quand il fait chaud ?

Avec la chaleur, notre routine make-up est très souvent mise à rude épreuve. La peau qui brille, le mascara qui coule, le fond de teint qui ne tient pas en place… Découvrez toutes nos astuces pour garder un make-up frais et impeccable tout au long de la journée. 

1. Hydrater sa peau

Pendant l’été, on a tendance à agresser notre peau, entre les UV, le chlore de la piscine, la mer etc, la peau subit de nombreuses agressions. Parfois, nous avons tendance à mettre l’étape de l’hydratation de côté, de peur de rendre notre peau encore plus luisante qu’elle ne l’est déjà, mais grosse erreur ! L’hydratation reste primordiale pour garder un joli teint tout au long de l’année. Bien hydrater sa peau au quotidien est nécessaire pour que le maquillage reste en place. Optez pour une crème adaptée à votre type de peau, fluide, légère, matifiante, trouvez la crème qui correspondra au mieux à vos attentes. Avec une peau lisse et bien hydratée, votre maquillage ne bougera pas et votre peau ne brillera pas. 

2. Appliquer une base

La base (ou primer) a pour but de préparer votre peau avant d’appliquer votre fond de teint, de façon à ce que celui-ci ne file pas dans les plis de votre visage. Elle va venir resserrer les pores, flouter les petites imperfections, matifier les zones de brillance et lisser la peau avant l’application du fond de teint. Appliquez-en simplement sur les zones de votre visage qui ont tendance à briller (en général: les ailes du nez, le front et le menton).

3. Pour le teint

Pour votre teint, privilégiez les texture fluide et légères. Optez pour des BB crèmes, une crème légère teintée ou une poudre. Pour maximiser vos chances, il vaut mieux opter pour du maquillage à la formule waterproof, pour éviter toute catastrophe à cause de la transpiration. 

4. La poudre matifiante

Une fois votre peau bien hydratée et harmonisée d’une légère crème teintée, vous pouvez appliquer un voile de poudre libre sur l’ensemble du visage ou sur la zone T (front, nez, menton). La poudre matifiante va permettre de fixer le maquillage et réduire cet aspect brillant de votre peau. 

5. Le mascara waterproof

Pour les yeux, il faut privilégier les formules waterproof. Le mascara résistera aux fortes chaleurs et fini les tâches noires sous les yeux dès qu’on met un pied dehors. Si vous aimez aussi vous mettre un peu de fars à paupières, n’oubliez pas d’appliquer une base spéciale pour les paupières, grâce à ce produit, il ne filera pas dans les ridules des yeux. 

6. Fixer son maquillage

Pour fixer son maquillage, quoi de mieux qu’une brume fixatrice ? Elles permettront de fixer le maquillage pendant plusieurs heures. Si malgré toutes ces étapes, votre peau brille toujours, vous pouvez emporter avec vous des papiers matifiants à tamponner sur les zones qui brillent au cours de la journée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *