Comment prolonger son bronzage après les vacances?

Si le bronzage apparaît rapidement après avoir passé quelques heures au soleil, il peut se ternir aussi très vite.
Voici quelques astuces pour bien le conserver au retour des vacances, et profiter encore quelques temps de votre teint hâlé !

Alors, comment faire pour prolonger son bronzage ? Il existe des petits gestes quotidiens pour le faire durer le plus longtemps possible, avec pour mot d’ordre : prendre soin de sa peau.

1 - L'hydratation

Par nature, le bronzage s’accompagne d’un dessèchement de la peau qui, suite à l’exposition au soleil, a subi l’agression des UV. Cette déshydratation est à l’origine de la tristement célèbre « peau qui pèle » : disgracieuse, elle signe la fin irrémédiable de votre joli teint hâlé. Afin de préserver son éclat et sa beauté, l’hydratation doit donc devenir un réflexe quotidien, alors, on ne zappe ce rituel sous aucun prétexte !

Pour cela, les soins après-solaires seront vos meilleurs alliés : nourrissants et riches en sels minéraux et en actifs apaisants, ils apporteront à votre peau tout ce dont elle a besoin pour se remettre d’un bon bain de soleil ! Grâce à leur action antioxydante, ils préservent l’épiderme de l’action des radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de la peau.

2 - L'exfoliation

Au retour des vacances, on n’hésite pas à exfolier sa peau pour la débarrasser des peaux mortes et entretenir son grain. Contrairement aux idées reçues, le gommage n’efface pas le bronzage : c’est même le contraire, puisqu’il révèle son éclat ! Vous pouvez donc opter pour un gel douche exfoliant léger, à employer quotidiennement, ou un gommage plus intense à effectuer une à deux fois par semaine.

3 - Les soins

Loin d’être inutiles, ces soins hydratants possèdent des formules stimulant les mélanocytes, dont l’action booste la production de mélanine (ce pigment responsable de la coloration de la peau). Résultat : un bronzage sublimé et uniforme qui résiste au temps. Ces soins sont donc de véritables atouts à prévoir absolument dans votre routine post-vacances. Employés matin et soir en complément d’une exposition quotidienne et légère, ils prolongent le bronzage jusqu’à plusieurs semaines !

4 - L'alimentation

Si ce n’est pas votre alimentation qui vous fera bronzer, elle vous permettra en revanche de préserver au mieux votre hâle naturel. Pour cela, misez sur les bêta-carotènes et l’effet bonne mine qu’ils donnent naturellement à la peau : carottes, tomates, melons, abricots, patates douces, huile et graines de tournesol … Ces boosters de mélanine peuvent avoir un réel impact sur la longévité de votre bronzage.

Manger plus de fruits et légumes vous rebute ou vous souhaitez optimiser votre apport en bêta-carotènes ? Les compléments alimentaires solaires apporteront à votre peau tout ce qui lui manque pour afficher un teint sublimé.

  • Ses principes actifs améliorent la production de mélanine pour préparer la peau au soleil, celle-ci en est donc mieux protégée ;
  • Il accélère le bronzage et intensifie le hâle de la peau ;
  • Il maintient l’hydratation et la souplesse de l’épiderme pour un effet prolongateur de bronzage.

5 - L'autobronzant

Votre peau peine à bronzer ou le soleil semble vous bouder ? N’abandonnez pas l’espoir d’arborer un joli teint « sun-kissed » : l’autobronzant est fait pour ça ! Sous forme de lait, de lingettes ou de spray, choisissez la texture qui vous conviendra le mieux. Renouvelez son application tous les deux à trois jours pour un résultat progressif et naturel. Peu importe le produit choisi, mieux vaut respecter les consignes d’application afin d’éviter les mauvaises surprises (comme la peau orange ou les traces disgracieuses). Vous aussi, affichez dès à présent de jolies jambes bronzées !

Loesia - Conseils beauté - Prolonger son bronzage en rentrant de vacances

Et vous quelles sont vos astuces pour prolonger votre bronzage ? Dites-nous tout en commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *