Préparer sa rentrée en beauté

L’été, bien souvent, on profite du soleil, de la plage, de la chaleur et malheureusement, on oublie de prendre soin de sa peau… Le chlore, l’eau salée, la crème solaire, l’autobronzant et autres soins ne sont pourtant pas les meilleurs alliés de notre peau.

L’heure de la rentrée a sonné, il est grand temps de repartir sur de bonnes bases et de mettre en place une routine beauté.
Pour être fin prêt, on s’offre un instant cocooning et on aide sa peau à se rééquilibrer.

Voici quelques astuces à suivre pour retrouver une routine parfaite.

Prendre soin de sa peau

1. Nettoyer

Qui dit soleil, dit également crème solaire, eau chlorée, autobronzant… Pour tout éliminer, on opte pour un nettoyage en profondeur.

Vous n’obtiendrez pas une jolie peau, sans un bon nettoyage.
Ce dernier va permettre d’éliminer l’excès de sébum et ainsi d’empêcher l’apparition des imperfections.

Nettoyez votre visage avec un nettoyant non-comédogène, pour ne pas obstruer pas les pores.
Si vous êtes maquillées, n’oubliez pas de vous démaquiller avant de nettoyer votre peau.

2. Exfolier

Pendant l’été, l’épiderme s’épaissit au contact du soleil afin de se protéger. Il est important d’aider la peau à éliminer les cellules mortes plus vite que d’habitude, au risque d’obstruer les pores et de voir apparaître des imperfections. Exfolier sa peau permet également de conserver son joli teint hâlé plus longtemps ! Lire l’article, Prolonger son bronzage.

Appliquez votre gommage sur une peau parfaitement propre. Effectuez des mouvements circulaires sur l’ensemble du visage.

3. Hydrater

Tout comme cet été, le mot d’ordre pour la rentrée, c’est l’HYDRATATION ! La peau est composée à 70% d’eau. Au retour de vacances, on l’aide donc à retrouver le taux d’hydratation dont elle a besoin pour être en bonne santé. Une à deux fois par semaine, vous pouvez compléter votre routine avec un masque hydratant et/ou nourrissant.

Même une peau grasse à imperfections a besoin d’hydratation. Si vous ne l’hydratez pas, elle risque de se rebeller en créant encore plus de sébum… c’est un cercle vicieux.

Pour le corps, on l’hydrate quotidiennement afin d’apaiser l’épiderme endommagé par le soleil.

Boire beaucoup d'eau

Il est également important d’adopter un régime alimentaire sain et de boire beaucoup d’eau.
L’alimentation est l’une des clés pour prendre soin de sa peau de l’intérieur. Manger des aliments riches en antioxydants tels que les pommes, fraises, baies de goji, amandes, noix ou encore noisettes, aidera à réparer votre peau des agressions du soleil.

Réguler son sommeil

Fini les nuits blanches et les grasses matinées, on remet nos pendules internes à l’heure. Voici quelques astuces à suivre pour vous aider à « recaler » votre sommeil à la rentrée.

  • On avance progressivement l’heure du réveil … Difficile à appliquer, certes, mais vous verrez que le jour de la reprise, le réveil sera moins brutal 
  • On reprend une activité sportive. L’occasion idéale pour profiter encore un peu de l’extérieur et de la lumière naturelle avant l’arrivée des mauvais jours.
  • On pose son téléphone portable ou sa tablette, au moins une heure avant de se coucher. La lumière bleue des appareils électroniques est très proche de la luminosité naturelle. Elle active notre horloge biologique et perturbe notre sommeil.
  • On prend un petit-déjeuner équilibré. Idéal pour recharger les batteries avant de commencer la journée.

Se détendre

Enfin, n’oubliez pas de vous détendre. Avec l’arrivée de la reprise, le taux de stress augmente. Alliez pratique sportive pour vous aider à évacuer le stress et moments de détente pour décompresser.

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