Livraison offerte à partir de 45€ en France métropolitaine.         Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de -10% sur votre 1ère commande

Livraison offerte à partir de 45€ en France métropolitaine.        

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de -10% sur votre 1ère commande

Comment nettoyer son pinceau

Nettoyer son pinceau : La bonne technique

Comment nettoyer ses pinceaux de maquillage pour ne pas les endommager?

D’accord, vous vous êtes déjà maquillé correctement et il vous manque maintenant l’étape la plus importante, nettoyer parfaitement vos pinceaux. Avez-vous déjà pensé à comment laver vos pinceaux de maquillage ? S’ils sont bons, vous devriez en prendre bien soin. Nous vous donnons ici quelques conseils pour les faire durer longtemps.

Il existe de nombreux pinceaux : poils naturels, poils synthétiques, lèvres, applicateurs d’ombres…

Du savon au PH neutre et de l’eau tiède est la seule chose dont vous avez besoin pour garder toutes vos brosses propres et, ainsi, éviter les infections, les boutons, l’acné… Car des brosses sales ou mal entretenues peuvent abîmer notre peau et la gâcher.

Vive nos pinceaux de maquillage !

Loesia maquillage biologique et naturel fabriqué en France.. Comment nettoyer ses pinceaux de maquillage?

Option 1: Avec eau et savon

Le moyen le plus efficace et le plus économique est de nettoyer vos pinceaux avec de l’eau et du savon (ou même du shampoing).

1. Prenez un gant exfoliant (type serviette) et mettez un peu de savon sur la paume du gant et ajoutez un peu d’eau pour faire mousser.

2. Prenez vos pinceaux un à un et commencez à les frotter sur la paume de votre main par des mouvements circulaires vigoureux. Vous verrez comment votre pinceau change automatiquement de couleur et devient complètement propre.

3. Grâce à la mousse obtenue, vous pouvez laver plusieurs pinceaux sans avoir à renouveler le savon à chaque application. Dans le cas des éponges de maquillage, il suffira de la nettoyer directement à l’eau et au savon et de la laisser sécher.

Avez-vous vu à quel point laver vos pinceaux de maquillage est facile ? C’est une option économique, efficace et ultra rapide.

Option 2: Avec un produit spécifique

Bien entendu, vous pouvez également recourir à d’autres méthodes et acheter un spray spécifique pour nettoyer vos pinceaux. Cela suffira avec :

1. Appliquez le spray sur chacun de vos pinceaux ou pinceaux.

2. Retirez l’excédent avec un mouchoir.

3. Comment nettoyer les pinceaux de maquillage est clair, mais comment les sécher ? Il suffit de laisser sécher les pinceaux dans un endroit frais et sec, et sans s’appuyer sur d’autres outils de maquillage.

Vos pinceaux toujours comme neufs !

COMMENT NETTOYER LE PINCEAU EYELINER EN GEL ?

Parfois comme nous sommes pressés, nous oublions ou sommes paresseuses pour nettoyer notre pinceau eye-liner bien-aimé.

Le problème n’est pas cela, mais comme c’est un produit crémeux, il sèche finalement sur le pinceau, accumulant des couches et des couches d’eye-liner.

Aujourd’hui je vous explique comment rendre notre pinceau bien-aimé comme neuf .

Faire ceci est super facile, nous aurons besoin de :

  • Premièrement : appliquez une petite quantité de l’huile choisie sur un morceau de serviette ou un cotton.
  • Deuxièmement : Frottez le pinceau avec amour (afin de ne pas le gâcher non plus) sur la zone où l’on a mis de l’huile.
  • Avec l’huile, ces couches de produit sec sur le pinceau se détacheront progressivement jusqu’à ce qu’il soit comme neuf.

Loesia maquillage biologique et naturel fabriqué en France. Maquillage des yeux

COMBIEN DE TEMPS DOIS-JE LAVER LES BROSSES ET LES BROSSES ?

S’il est vrai qu’il n’est pas nécessaire de nettoyer les pinceaux et les pinceaux quotidiennement, si vous vous maquillez très fréquemment, vous devriez le faire au moins une fois par semaine.

Pour l’hygiène, la santé et les soins, il est essentiel que vos pinceaux et brosses restent toujours propres. En fin de compte, vous les utilisez sur des parties aussi délicates que les yeux et la bouche, qui sont la source d’innombrables infections.

LE SÉCHAGE IDÉAL

Vous savez déjà comment nettoyer les pinceaux de maquillage, et vous avez une idée de comment les sécher. Cependant, il existe une manière correcte de sécher les pinceaux : en position horizontale. Si vous les laissez à la verticale, l’eau peut s’accumuler à la base et il est facile pour les poils de se détériorer petit à petit, jusqu’à ce qu’ils pourrissent. Vous pouvez également choisir de les suspendre à l’envers !

COMMENT LES CONSERVER

Rangez-les pour elles afin qu’elles ne se déforment pas. Vous pouvez rangez vos pinceaux dans une trousse spéciale pour eux et essayez de toujours les garder couverts. Cela empêchera la poussière de s’y déposer.

Sinon, ils peuvent facilement se gâcher et ne pas donner le meilleur résultat lorsque vous les portez. Veillez également à les conserver dans un endroit sec et aéré.

Loesia maquillage biologique et naturel fabriqué en France. Lot lèvres sublimes

Je le veux

Comment laver les pinceaux de maquillage est très simple et ne prend que 5 minutes de votre temps. Prenez soin de vos produits de beauté préférés au quotidien. De cette façon, ils vous dureront des années!

***Il n’est pas recommandé de partager les pinceaux avec d’autres personnes, car les germes peuvent passer de l’un à l’autre très facilement.

Si vous avez une conjonctivite ou une infection qui affecte les yeux, il est recommandé de ne pas les maquiller. Cependant, si vous décidez de le faire, prenez les précautions qui s’imposent : utilisez toujours des brosses jetables et une brosse différente pour chaque œil. De cette façon, vous éviterez la contagion entre les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.