Idée de makeup pour les fêtes

Pour les fêtes de din d’année, on peut tout se permettre! On se permet de mettre des paillettes, que ça brille, que notre maquillage se voit. Mais il y a tout de même certaines règles à respecter au risque de ressembler à une boucle à facette.

Noël et le réveillon du Nouvel An 2021 arrivent et je suis sûr que beaucoup d’entre vous se préparent déjà à être spectaculaires avec vos robes de Noël 2021.

Nous voulons que vous soyez belle à cent pour cent et c’est pourquoi nous parlons maintenant du meilleur maquillage pour Noël 2021 avec les dernières tendances et idées de couleurs et de styles. Ici vous pouvez voir quelques looks pour le réveillon de Noël, Noël et le réveillon du Nouvel An 2021.

Loesia - Article 09/12/2020

Un teint « on fleek »

Avant toute chose, il faut préparer sa peau avec des soins : on fait un gommage, un masque, on applique une lotion et un sérum et on n’oublie pas le plus important, la crème hydratante.

Ensuite on applique un fond de teint ou alors une BB crème selon vos préférences et la couvrance que vous souhaitez.

On applique un peu de bronzer dans le creux des joues pour faire un léger contouring, une touche de blush sur les pommettes et un enlumineur pour illuminer le visage.

On maquille les yeux ET la bouche (oui oui vous avez bien lu)

Cette fois le maquillage pour la nuit, l’attention se concentrera sur des yeux saisissants et des lèvres audacieuses. Mais si vous ne vous sentez pas trop expérimental, vous pouvez également opter pour un look glam doux qui rend votre teint plus chaud et plus neutre.

Sans oublier que la coupe de cheveux et la coiffure que nous portons influencent également.

Comme c’est les fêtes, on peut se permettre de faire un smoky eye ou appliquer des paillettes sur les paupières. Vous pouvez également faire un trait de liner pailleté, super tendance pour les fêtes.

Si vous avez insisté sur les yeux, vous pouvez maquiller votre bouche mais en misant sur un rouge à lèvres nude ou en appliquant un peu de gloss. Si au contraire, vos yeux sont légèrement maquillés, vous pouvez miser sur une belle bouche rouge glamour.

Il faut dire que ce qui est à la mode, c’est d’utiliser des couleurs vives et surtout d’appliquer la technique du “flou” sur le fard des paupières. Les fards à paupières dorés sont également une tendance hivernale et surtout pour Noël 2020, lorsque la plupart d’entre nous cherchent à briller d’une manière particulière.

S’il s’agit des lèvres, misez sur des tons roses qui sont très à la mode et qui se marient aussi parfaitement avec les bases « nude » qui sont aussi largement utilisées pour ce Noël 2021

MAQUILLAGE DES YEUX POUR NOEL 2021

Les ombres à paupières sont douces pour Noël 2021, bien que les nuances vives soient également portées. La meilleure option est de maquiller légèrement les yeux avec une ombre en argent brillant, en or ou en gris, même si nous devons dire que selon la couleur des yeux, cette tendance peut « fonctionner » mieux ou moins bien.

Pour obtenir un regard profond, on peut opter pour un fard à paupières flou, qui s’applique aussi bien sur la paupière supérieure que sur la zone inférieure de l’œil.

Les nuances comme le rouge ou le grenat sont très appropriées car ce sont des couleurs qui seront beaucoup portées dans le maquillage de Noël 2021 et que nous pouvons appliquer avec l’effet “smokey eyes” qui était déjà il y a quelques années et dont le tutoriel voir ci-dessous.

Une autre option, et c’est un peu à part les ombres,  c’est de miser sur un maquillage dans lequel on utilise une ombre très claire ou nude, afin de privilégier le contour des yeux à l’aide d’un “eye-liner” . Regardez le bon usage qui a été fait dans l’image ci-dessus avec l’eye-liner. La partie supérieure et inférieure de la paupière a été bien délimitée et un bon mascara a également été ajouté, afin d’obtenir un effet des plus festifs.

LES MEILLEURES EYELINERS POUR NOEL

Loesia maquillage biologique et naturel fabriqué en France. Eye Liner 100% naturel et made in France

Parallèlement au maquillage des yeux que nous avons proposé, nous pouvons également utiliser le fait de privilégier l’eye-liner, même si c’est désormais une tendance.

Ainsi, on peut par exemple utiliser un eye-liner « cat eye », en marquant bien le coin de l’œil avec un eye-liner en crème, comme on l’a sûrement déjà fait à plus d’une occasion, mais aussi en ajoutant un fard lumineux et même une touche de paillettes. Nous vous recommandons de peindre d’abord l’œil avec l’ombre brillante de la couleur que vous aimez le plus, puis de maquiller le contour.

 

Pour ce faire, vous pouvez commencer par peindre la zone supérieure de la paupière au bord des cils en noir. Pour faire le coin on peut s’aider d’un petit ruban adhésif transparent afin de marquer l’espace à peindre ou aussi, on peut tirer doucement la paupière supérieure pour la serrer. Vous sentirez qu’il est plus facile de travailler dans le même sens que vous écrivez, de gauche à droite, donc, en partant du coin externe de la paupière gauche, créez un mouvement et une ligne jusqu’au coin interne en restant le plus près possible de l’onglet possible. Continuez dans la même direction, en commençant par le coin interne de son œil droit et en terminant par un mouvement rapide au coin externe.

Avec cela, vous obtiendrez un bon eye-liner pour Noël, mais nous pouvons également augmenter la mise et ajouter un peu plus de brillance.

Suivez ensuite ces étapes pour obtenir un autre eye-liner de Noël parfait.

Loesia maquillage biologique et naturel fabriqué en France. Eye Liner 100% naturel

Pour commencer, appliquez une base de fard à paupières sur l’ensemble de la paupière, puis estompez un fard à paupières de transition dans le pli de l’œil, en le faisant également descendre le long de la ligne des cils inférieurs.

Vous pouvez également utiliser une poudre bronzante si vous n’avez pas d’ombre de transition sous la main.

Augmentez progressivement l’intensité de la couleur jusqu’à ce que vous en soyez satisfait. Ensuite, appliquez une ombre très légère au centre de votre paupière.

A l’aide d’un pinceau eye-liner, tracez soigneusement le haut de vos cils et déplacez-vous jusqu’au bout.

Prenez une ombre plus foncée et appliquez-la le long de la ligne inférieure de vos cils, puis, à l’aide du même pinceau eye-liner que vous avez utilisé pour appliquer vos paillettes, appliquez un peu de paillettes dans le coin interne de votre œil.

Appliquez un eye-liner blanc sur la ligne de flottaison inférieure pour ouvrir et illuminer l’œil, puis terminez par quelques couches de mascara noir.

MAQUILLAGE DES LÈVRES POUR NOEL 2021

Si vous cherchez une couleur pour vos lèvres qui soit une tendance pour le maquillage de Noël 2021, c’est sans aucun doute la couleur rouge.

Durant l’hiver 2021, les tons pastel ou les tons fluor ont été une tendance pour la couleur des lèvres, mais pour Noël une couleur domine avant tout et c’est le rouge toujours efficace.

Le style “rétro” et romantique de la mode s’est imposé cette saison, alors pour Noël vous pouvez essayer de porter une robe d’inspiration “vintage” par exemple, mais  aussi faire en sorte que le maquillage aille en fonction de ce que vous portez. Si vous choisissez le style que je mentionne, deux seront les couleurs idéales pour vos lèvres : le rose et le carmin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *