Made in France

Les huiles végétales

Pour développer le rouge à lèvres, la fondatrice à rechercher des huiles végétales bénéfiques pour la peau et cultivées en France ou en Europe. 

Plusieurs essais ont été réalisés avec différentes huiles végétales, comme l’huile de pépin de Framboise, l’huile de Chanvre. Finalement elle a opté pour l’huile de Prune (cultivée en France), l’huile de Pépin de Raisin (des vignes françaises et européennes) et l’huile d’Olive ( en provenance des oliviers du sud de la France et du bassin méditerrannée).

Pour plus d’information sur les ingrédients, visite notre page consacrée aux éléments du rouges à lèvres. 

Les bâtons de rouges à lèvres

Les bâtons de rouges à lèvres sont fabriqués pas une usine située dans la région Centre Val-de-Loir. Au cœur de la Cosmetic Valley française. 

Le piquage, action de mettre le bâton de rouge à lèvres dans le tube de rouge à lèvres, est fait à la main. Chaque article est unique, c’est pour cela que l’aspect du bâton n’est pas lisse, comme il n’est pas finalisé par une machine.  

Le tube de rouge à lèvres

Le tube de rouge à lèvres est manufacturé par une usine situé en Bretagne.

Avec un capot étanche à l’air et à l’eau. 

 

Les emballages

Les étuis en cartons sont usinés en Auvergne – Rhône – Alpes. 

Cet imprimeur possède le label « Imprim’Vert », cela veut dire qu’il réduit son impact sur notre environnement. Ces procédures d’impressions et les produits utilisés sont en adéquation avec le cahier des charges du label. 

 

Les encres utilisées sont végétales. Elles sont issus de produits naturels et non de solvants à base de pétrole. 

Le carton est issus de bois FSC (Forest Stewardship Council – 1 arbre coupé = 1 arbre planté) Mixte: produit composé  de fibres vierges certifiées et de recyclage de fibres pré ou post consommateur.

 

Les étiquettes

Les étiquettes collées en dessous des rouges à lèvres et au-dessus des boîtes sont imprimés dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Cet imprimeur a le label « Imprim’Vert ». 

La pochette

Cette pochette éthique, 100% en coton est fabriqué au Royaume Uni et imprimé en France, en Ile-de-France. 

Lingette démaquillante

Les lingettes sont 100% en coton bio cousu à la main par une société situé dans le Grand-Est.